Les stars les plus populaires des années 70

Les stars les plus populaires des années 70 : hier et aujourd’hui

Les années 70 ont été riches en événements, qu’il s’agisse des pantalons à clochettes et du disco, ou des bandeaux et du cuir noir. Cette décennie a vu la fin du mouvement flower power des années 60 et les débuts de certaines stars qui sont devenues de véritables icônes. Vous reconnaîtrez certains visages célèbres sur cette liste, et vous n’en aurez peut-être pas vu d’autres depuis longtemps. Découvrez ce que font aujourd’hui les stars les plus populaires des années 70.

Liv Ullmann

Née de parents norvégiens à Tokyo, au Japon, l’actrice Liv Ullmann a vécu dans plusieurs pays pendant son enfance, notamment au Canada et aux États-Unis. Ullmann est considérée comme l’une des plus grandes actrices européennes de tous les temps, et fut la muse du cinéaste Ingmar Bergman.

(Left) Pinterest // @imdb | (Right) Photo by Lionel Hahn // Getty Images

De façon amusante, Liv Ullmann a affirmé en 2020 qu’elle ne serait plus jamais interviewée. L’actrice est également une réalisatrice de talent, et a réalisé une version cinématographique de Miss Julie, avec Jessica Chastain et Colin Farrell, en 2013.

Cybil Shepherd

Née dans le Tennessee, Cybill Shepherd a commencé par être mannequin avant de se lancer dans la comédie. La carrière de Shepherd a décollé avec le film The Last Picture Show de 1971, et elle a depuis joué dans Taxi Driver,Moonlighting, et The L Word.

(Left) Facebook // The beautiful and The best | (Right) Pinterest // @amamba0147

Selon son autobiographie, Cybil Shepherd est sortie avec Jack Nicholson et Elvis Presley, et a refusé un rendez-vous avec Robert De Niro. Shepherd a fait ses débuts à Broadway en 2012, et a été une militante ouverte tout au long de sa vie.

Meryl Streep

Née Mary Louise Streep, l’actrice désormais connue sous le nom de Meryl est souvent décrite comme la meilleure actrice de sa génération. Streep a fait ses débuts au théâtre et au cinéma dans les années 1970. En 1979, elle a remporté son premier Oscar pour Kramer contre Kramer, et elle n’a pas ralenti depuis.

(Left) Facebook // Smooth Radio | (Right) Twitter // @MerylStreepers

Meryl Streep a remporté trois Oscars au total, et a joué dans toute une série de films très appréciés, dont Le Diable s’habille en Prada,Mamma Mia!et Little Women. Récemment, elle a tenu la vedette dans The Prom.

Cheryl Ladd

Cheryl Ladd a débuté dans l’industrie musicale, et a été la voix chantée de Melody dans la série animée Josie and the Pussycats. Cependant, Ladd est surtout connue pour son rôle dans la série télévisée à succès des années 70 Charlie’s Angels, où elle était la remplaçante de Farrah Fawcett. Ladd est restée dans la série pendant quatre saisons, jusqu’à son annulation en 1981.

(Left) Photo by UPI // Bettmann Archive // Getty Images | (Right) Photo by MEGA // GC Images

Ladd a continué à jouer dans des films et à la télévision, et est apparue à Broadway en 2000. Elle a joué des rôles invités dans NCIS,Chuck, et Charmed.

Jaclyn Smith

D’un ange de Charlie à un autre, voici Jaclyn Smith, connue pour son rôle de Kelly Garrett dans la série policière. Smith était le seul ange original à rester dans la série pendant toute sa durée, et elle a fait des apparitions dans deux des films Charlie’s Angels.

(Left) Photo by Robin Platzer // IMAGES // Getty Images | (Right) Photo by MEGA // GC Images

Jaclyn Smith a joué dans une série de téléfilms et de mini-séries dans les années 80 et 90, et a animé l’émission de télé-réalité de coiffure Shear Genius. L’actrice a été la pionnière du concept des marques de célébrités, et possède une collection avec Kmart.

Morgan Fairchild

Née Patsy Ann McClenny, la carrière d’actrice de Morgan Fairchild a démarré à la fin des années 1970. Débutant dans le soap Recherche de demain, l’actrice apparaît ensuite dans diverses séries dont Kojack et Jours Heureux. En 1978, elle décroche un rôle dans le feuilleton de primetime Dallas, en tant que première actrice à incarner Jenna Wade.

(Left) Reddit // u/KingRob29 | (Right) Pinterest // @boredpanda

Morgan Fairchild a continué à jouer dans des feuilletons et a joué un personnage récurrent dans la sitcom Roseanne. Cependant, le public moderne la connaît surtout sous les traits de la mère de Chandler dans Friends. L’actrice est également un défenseur de l’environnement.

Alison Arngrim

Alison Arngrim a été mannequin pour enfants et actrice de publicités télévisées, mais elle a vraiment connu la gloire dans la série dramatique occidentale Little House on the Prairie. En jouant le rôle de Nellie Oleson, Arngrim est devenue le substitut des petites filles gâtées à travers le pays.

(Left) Facebook // Little House Wrap Scrap Quilts | (Right) NBC // Nathan Congleton

Après avoir quitté Little House en 1981, Arngrim a joué dans La croisière s’amuse et Fantasy Island. L’actrice a eu une carrière scénique réussie en France, a enregistré un album de comédie, et a écrit une autobiographie. Elle est également impliquée dans des organisations caritatives.

Raquel Welch

L’actrice et chanteuse Raquel Welch a fait parler d’elle à la fin des années 60 lorsque des images d’elle dans le film fantastique Un million d’années avant Jésus-Christ sont devenues des affiches à succès. Icône des années 60 et 70, Welch incarnait des personnages féminins forts et a été créditée d’avoir inauguré l’ère de la brune.

(Left) Facebook // Beautés Classiques | (Right) Shutterstock // Chelsea Lauren

Dans les années 1980, Raquel Welch a intenté un procès à la MGM, ce qui a malheureusement nui à sa carrière cinématographique, même si elle a joué depuis. Welch a également un acte musical one-woman à succès à Las Vegas.

Jodie Foster

Née Alicia Christian, Jodie Foster a débuté comme mannequin à l’âge de trois ans, et a fait ses débuts d’actrice à six ans. Le grand rôle de Foster a été dans Taxi Driver de Martin Scorsese, et elle est ensuite apparue dans Bugsy Malone et Freaky Friday.

(Left) Facebook // Jodie Foster Child Actress  | (Right) Facebook // MasterClass

Jodie Foster a toujours la pêche, et elle a deux Oscars à son actif. L’actrice a joué aux côtés d’Anthony Hopkins dans Silence des agneaux, et a depuis développé une belle carrière de réalisatrice.

Cher

Née Cherilyn Sarkisian, Cher est connue comme la déesse de la pop. Avec sa voix de contralto iconique et son incroyable sens du style, Cher est sur la scène depuis les années 1960. Dans les années 70, la star avait sa propre émission de télévision avec Sonny Bono, et à la fin de la décennie, elle a sorti un disque disco.

(Left) Photo by Harry Langdon // Getty Images | (Right) Photo by Kevin Kane // WireImage

Cher a continué à chanter et à jouer la comédie, et a gagné des millions grâce à des tournées à guichets fermés. De plus, sans Cher, nous n’aurions pas d’autre Arménien célèbre – Kim Kardashian considère Cher comme son icône numéro un.

Susan Sarandon

Susan Sarandon a démarré sa carrière d’actrice en 1970 avec son rôle dans le film dramatique Joe. Tout au long des années 70, l’actrice est apparue dans The Rocky Horror Picture Show,The Great Waldo Pepper, et Pretty Baby.

(Left) Pinterest // @caitlinh1905 | (Right) Twitter // @RedandLegs

L’actrice originaire de New York ne s’est jamais arrêtée et a joué dans de nombreux films et émissions de télévision au cours de sa longue carrière. Sarandon est également une militante de toujours, et a reçu des prix humanitaires pour son travail.

Diane Keaton

Diane Keaton est une autre star qui a fait ses débuts d’actrice dans les années 1970. Le premier grand rôle de cette actrice née en Californie a été dans Le Parrain, mais elle s’est fait connaître dans une série de films de Woody Allen, notamment Annie Hall – pour lequel elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice.

(Left) Pinterest // @goodhousemag | (Right) Photo by Dia Dipasupil // Getty Image

Keaton voulait éviter d’être cataloguée, elle a donc continué à jouer des rôles dramatiques dans Reds et Marvin’s Room. Plus récemment, l’actrice a joué dans les films Book Club, et Poms.

Barbra Streisand

Barbra Streisand, l’une des rares artistes à avoir reçu un EGOT (Emmy, Grammy, Oscar et Tony), a débuté dans les boîtes de nuit au début des années 1960. Dans les années 70, la star avait déjà deux Grammys et un Oscar à son actif. En 1976, elle a remporté son deuxième pour Une étoile est née.

(Left) Twitter // @BlankCheckMeta | (Right) Photo by BSB // Getty Images

Streisand est ensuite devenue la première femme à écrire, produire, réaliser et jouer dans un grand film avec Yentl, qui a également remporté un Oscar.

Jacqueline Bisset

L’actrice anglaise Winifred Jacqueline Fraser Bisset – plus connue sous le nom de Jacqueline – a commencé à jouer dans les années 1960. En 1970, elle joue une hôtesse de l’air enceinte dans le film catastrophe Airport, puis apparaît dans une série de films européens tout au long de la décennie. En 1977, elle se fait remarquer aux États-Unis avec le film d’aventure The Deep.

(Left) Pinterest // @postergirls | (Right) Wikimedia Commons // Greg2600 // CC BY-SA 2.0

Jacqueline Bisset a continué à jouer la comédie, et a eu des rôles récurrents dans Nip/Tuck et Rizzoli &amp ; Isles. Plus récemment, elle a joué dans Here and Now, et Asher. Bisset est la marraine de sa collègue actrice Angelina Jolie.

Ellen Burstyn

Lauréate de la triple couronne du métier d’acteur (un Oscar, un Emmy et un Tony), Ellen Burstyn a fait ses débuts sur scène à Broadway en 1957. En 1971, l’actrice apparaît dans The Last Picture Show, et deux ans plus tard, elle apparaît dans L’Exorciste.

(Left) Pinterest // @imdb | (Right) Instagram // @mgmtentertainment

Si Burstyn a été nommée aux Oscars pour ces deux rôles, elle a fini par les remporter en 1974 pour Alice Doesn’t Live Here Anymore. Ellen Burstyn n’a pas cessé de jouer la comédie, et est connue pour ses représentations de femmes dans les films dramatiques.

Carol Kane

Carolyn Laurie Kane – plus tard connue sous le nom de Carol – s’est fait connaître dans les années 1970. Elle a joué dans les films des années 70 Hester Street, Dog Day Afternoon, et Annie Hall et n’a pas ralenti dans les décennies suivantes.

(Left) Photo by Brownie Harris // Corbis via Getty Images | (Right) Photo by Dia Dipasupil // Getty Images

Carol Kane a eu une carrière réussie à la télévision, depuis Taxi en 1981, jusqu’à Unbreakable Kimmy Schmidt en 2015. L’actrice est également connue pour son interprétation de Madame Morrible dans la pièce Wicked de Broadway, qu’elle a jouée à plusieurs reprises entre 2005 et 2014.

Rene Russo

Dans les années 1970, Rene Russo, née en Californie, travaillait comme mannequin de mode. Russo a été découverte lors d’un concert des Rolling Stones en 1972, et a finalement signé avec la Ford Modeling Agency. Le mannequin a fait les couvertures de Vogue, Mademoiselle, et Cosmopolitan.

(Left) Photo by Ralph Dominguez // MediaPunch // Getty Images | (Right) Photo by Axelle // Bauer-Griffin // FilmMagic // Getty Images

Rene Russo a ensuite mené une carrière d’actrice à succès dans les années 1990. L’actrice est apparue dans Lethal Weapon 3, In the Line of Fire, et Get Shorty. Depuis, elle a joué dans Thor : The Dark World, et Avengers : Endgame.

Pam Grier

Connue pour son travail dans les films de blaxploitation et d’action, l’actrice Pam Grier a été appelée la première femme star d’action du cinéma – par Quentin Tarantino tout de même. L’actrice est apparue dans Coffy, Foxy Brown, et Sheba, Baby dans les années 1970, et est devenue associée aux femmes audacieuses et affirmées.

(Left) Reddit // u/Outrageous_Bat8061 | (Right) Shutterstock // Image Press Agency

Pam Grier a continué à jouer la comédie et a fait des apparitions en tant qu’invitée dans Le Prince frais de Bel Air et Law &amp ; Order. Elle a joué dans The L Word pendant six saisons, et a écrit ses mémoires,Foxy : Ma vie en trois actes, en 2010.

Pam Dawber

D’une Pam à l’autre, nous nous intéressons cette fois à Pam Dawber, star de la sitcom Mork &amp ; Mindy. Dawber a commencé comme mannequin de mode et est apparue dans plusieurs publicités des années 1970.

(Left) Photo by Archive Photos // Getty Images | (Right) Photo by David Livingston // Getty Images

À la fin de la décennie, elle avait été choisie pour jouer le rôle de Mindy, face à un Robin Williams alors inconnu. Dawber a eu plusieurs autres rôles d’actrice après Mork &amp ; Mindy, et a retrouvé Robin Williams en 2014 dans sa série comique.

Candice Bergen

L’actrice primée Candice Bergen a commencé sa carrière en participant à l’émission de radio de son père lorsqu’elle était enfant. Dans les années 70, elle a joué dans de nombreux films et a partagé la vedette avec Sean Connery dans Le vent et le lion en 1976. Bergen a également été la première femme à présenter Saturday Night Live.

(Left) Reddit // u/KingRob29 | (Right) Photo by Rob Kim // Getty Images

Bergen a tenu le rôle principal dans la sitcom Murphy Brown, et a remporté cinq Emmys pour ce rôle. Elle est depuis apparue dans Miss Congeniality,Boston Legal, et un reboot de Murphy Brown.

Dolly Parton

La star de la country Dolly Parton a sorti son premier album en 1967 et a connu le succès dans les années 70. Avec des tubes qu’elle a écrits elle-même comme “I Will Always Love You” et “Jolene”, Parton a courtisé le public pop et country et a remporté 10 Grammy Awards.

(Left) Twitter // @AlyssaKNewton | (Right) Daily Mail // Niomi Harris

Dolly Parton n’a pas ralenti et est maintenant une philanthrope, une actrice et une superstar de la musique. L’actrice de 9 to 5 sort toujours de la musique, et a produit et joué dans sa propre série Netflix en huit parties, Dolly Parton’s Heartstrings.

Jane Fonda

Connue dans les années 70 sous le nom de “Hanoi Jane”, l’actrice Jane Fonda a toujours été une militante au franc-parler. Elle a travaillé comme actrice tout au long des années 1960 et a été acclamée par la critique dans les années 1970.

(Left) Pinterest // @people | (Right) Facebook // GoldFringe

Elle a remporté son premier Oscar pour Klute en 1971, puis un autre pour Coming Home en 1978. Toujours actrice, Fonda joue dans la comédie Netflix Grace et Frankie.

Mary Tyler Moore

L’actrice Mary Tyler Moore a été une star dans les années 60 grâce à son rôle dans The Dick Van Dyke Show. Dans les années 70, elle a décroché son propre véhicule avec The Mary Tyler Moore Show. La sitcom a duré sept ans, et Moore est devenue étroitement associée à la féminité américaine moderne.

(Left) Twitter // @CAOH110291 | (Right) New York Times // Virginia Heffernan

Plus tard dans sa vie, Moore a fait des apparitions dans The Ellen Show,That ’70s Show, et Hot in Cleveland, et a écrit deux mémoires. L’actrice emblématique est décédée en 2017, après des années de problèmes de santé.

Lily Tomlin

Née dans le Michigan, Mary Jean Tomlin – connue sous le nom de Lily – a débuté comme comédienne de stand-up dans les années 1960. L’actrice a fait ses débuts au cinéma avec le film Nashville de 1974 et a joué dans The Late Show plus tard dans la même décennie. Toujours dans les années 70, Tomlin a remporté un Grammy pour son album de comédie, This Is A Recording.

(Left) Pinterest // @elizabethtaylor | (Right) Facebook // Flashback to the 70’s

Lily Tomlin donne la réplique à Jane Fonda dans la série Netflix Grace et Frankie, et a joué dans Malibu Country,Desperate Housewives, et Murphy Brown. De manière impressionnante, la multi-talentueuse Tomlin a également un Tony Award.

Jane Seymour

L’actrice américano-britannique Jane Seymour est apparue dans des films et des séries télévisées dans les années 1960, mais a atteint la superstar grâce à son rôle dans le film de James Bond Live and Let Die. En 1975, elle a joué dans Sinbad et l’œil du tigre, et à la fin de la décennie, elle avait rejoint Battlestar Galactica.

(Left) Photo by Evening Standard // Hulton Archive // Getty Images | (Right) Photo by Alberto E. Rodriguez // Getty Images

Jane Seymour a continué à jouer la comédie, apparaissant dans divers films, et dans le rôle principal de la série télévisée Dr. Quinn, Medicine Woman. L’actrice a également écrit plusieurs livres.

Joni Mitchell

L’auteure-compositrice-interprète canadienne Joni Mitchell est considérée comme l’une des plus grandes et des plus influentes artistes féminines de tous les temps. La musique de Joni Mitchell a marqué les années 1960 et 1970, en particulier avec des chansons comme “Big Yellow Taxi” et “Woodstock”. À la fin de la décennie, elle expérimente le jazz.

(Left) Facebook // Fans of Classic Rock  | (Right) Twitter // @EcHoToNe

Joni Mitchell a sorti son dernier album en 2007, et est une forte critique de l’industrie musicale. Bien qu’elle ne sorte pas de nouvelle musique, l’artiste laisse un héritage fort, notamment pour ses collègues artistes féminines.

Carrie Fisher

Carrie Fisher a fait ses débuts au cinéma dans Shampoo de 1975, filmé alors qu’elle n’avait que 17 ans. Quelques années plus tard, elle est apparue dans le rôle de la princesse Leia dans Star Wars, cimentant son statut d’icône de la science-fiction pour les décennies à venir.

(Left) Reddit // u/[deleted] | (Right) Shutterstock // Marion Curtis

Carrie Fisher a écrit plusieurs livres, et a travaillé sur des scripts et des scénarios, notamment Hook,Sister Act, et plusieurs des films Star Wars. Elle a continué à jouer la comédie, apparaissant dans la sitcom Catastrophe, et dans Star Wars : The Force Awakens. Malheureusement, l’actrice est décédée en 2016.

Louise Fletcher

L’actrice Louise Fletcher a connu une brillante carrière dans les années 50, puis a fait une pause de 10 ans avant de réapparaître dans les années 70. Peut-être plus connue pour son interprétation de la diabolique infirmière Ratched dans Un Vol au-dessus d’un Nid de Coucou, Fletcher a été la troisième actrice à remporter un Oscar, un BAFTA et un Golden Globe pour le même rôle.

(Left) Pinterest // @deannaglory | (Right) Statesman Journal // Capi Lynn

Louise Fletcher a continué à jouer la comédie, et a joué dans la série télévisée Star Trek : Deep Space Nine. Elle est également apparue dans la comédie dramatique Shameless, et la série Netflix Girlboss.

Aretha Franklin

Aretha Franklin était déjà la reine de la soul à la fin des années 60, et elle est entrée dans les années 70 en tant que star à part entière. La chanteuse a sorti quatre albums au cours de la décennie, puis a changé de maison de disques en 1979.

(Left) Twitter // @allimadi | (Right) Twitter // @TheStarBreaking

Légende musicale à part entière, Aretha Franklin a remporté 18 Grammy Awards et est considérée comme l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps. En fait, Rolling Stone l’a placée en première position sur sa liste. Malheureusement, Aretha Franklin est décédée en 2018.

Karen Lynn Gorney

L’actrice Karen Lynn Gorney est apparue dans des films dans les années 60, mais elle est connue pour son rôle de Tara Martin dans le feuilleton Tous mes enfants. L’actrice est également apparue dans le film à succès des années 70 Saturday Night Fever dans le rôle de Stephanie Mangano, la partenaire de danse de John Travolta.

(Left) Twitter // @DrBuzz_Forensic | (Right) Reddit // u/[deleted]

Karen Lynn Gorney a fait une pause dans sa carrière d’actrice, mais elle est revenue et a joué dans Law &amp ; Order et The Sopranos. Gorney est également chanteuse, et a sorti trois albums au total.

Patti Smith

La poète punk-rock Patti Smith était une star des années 70. Sa chanson “Because the Night”, coécrite avec Bruce Springsteen et sortie en 1978, a figuré dans le Top 10 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le groupe de Smith a sorti trois albums au cours de la décennie.

(Left) Photo by Tom Hill // WireImage | (Right) Photo by Pietro D’Aprano // Getty Images

Patti Smith a pris une semi-retraite mais a réapparu avec un hommage à Kurt Cobain en 1996. Elle a continué à écrire et a remporté en 2010 le National Book Award pour ses mémoires. Naturellement, la rockeuse est membre du Rock and Roll Hall of Fame.

Stockard Channing

Vous reconnaîtrez la New-Yorkaise Stockard Channing dans son rôle de Rizzo, la fille cool et la femme rose, dans la comédie musicale des années 70 Grease. Avant cela, l’actrice avait joué dans divers films et pièces de théâtre à Broadway.

(Left) Twitter // @JackleenGilet | (Right) Pinterest // @madhotcollectibles

Channing a continué à jouer et a obtenu le rôle de la première dame Abbey Bartlett dans le drame politique The West Wing. Elle a également continué à jouer à Broadway, remportant un Tony Award en 1985. Plus récemment, l’actrice est apparue dans The Good Wife, et dans diverses pièces de West End et de Broadway.

Carly Simon

Le premier album éponyme de Carly Simon est sorti en 1971, et elle a donné le coup d’envoi de la décennie en remportant le Grammy Award de la meilleure nouvelle artiste. D’autres albums sont sortis dans les années qui ont suivi, avec des succès comme “You’re So Vain” et “Nobody Does it Better”. Sans surprise, Simon est considéré comme l’un des chanteurs incontournables des années 70.

(Left) Photo by Koh Hasebe // Shinko Music // Getty Images | (Right) Photo by Santiago Felipe // Getty Images

Carly Simon a continué à sortir de la musique, et en 2016, elle a annoncé qu’elle et son fils sortaient des mixes EDM de ses chansons. La musicienne a également écrit deux mémoires.

Diana Ross

Diana Ross a connu le succès dans les années 1960 en tant que chanteuse principale du groupe de filles The Supremes. Après avoir quitté le groupe en 1970, la chanteuse a sorti son premier album solo, qui comprenait une reprise de “Ain’t No Mountain High Enough” de Marvin Gaye. En 1976, Billboard a qualifié Diana Ross d’artiste féminine du siècle, et nous comprenons parfaitement pourquoi.

(Left) Twitter // @drapedinhistory | (Right) Photo by Lester Cohen // Getty Images

Naturellement, Diana Ross a continué à chanter, et a également joué dans plusieurs films, dont The Wiz. Ross laisse un énorme héritage, inspirant des artistes comme Beyoncé et Madonna.

Susan Anton

L’actrice et chanteuse Susan Anton a grandi en Californie et a remporté plusieurs concours de beauté dans les années 1960. Dans les années 70, elle était connue pour ses publicités télévisées et a fait de nombreuses apparitions dans l’émission de Merv Griffin.

(Left) Facebook // getTV | (Right) (Right) Photo by Greg Doherty // Getty Images

Susan Anton a présenté son propre spectacle de variétés dans les années 1980 et a enregistré de la musique qui s’est bien classée dans les hit-parades country. Elle a ensuite joué dans Baywatch, et a interprété le rôle de Velma Von Tussle dans la compagnie de Las Vegas de Hairspray. Elle s’est également produite à Broadway.

Catherine Bach

Connue pour avoir joué l’emblématique Daisy Duke dans Les Ducs de Hazzard, Catherine Bach était une star des années 70 avec un public considérable. Apparemment, les producteurs recherchaient une figure semblable à Dolly Parton pour le rôle, mais ont engagé Bach sur le champ. Elle a choisi le célèbre t-shirt de Daisy, un short en jean et des talons hauts, créant ainsi le look caractéristique du personnage.

(Left) Reddit // u/OldSchoolCelebs | (Right) Photo by Manny Hernandez // Getty Images

Les posters de Bach en personnage se sont vendus à cinq millions d’exemplaires. Alors qu’elle jouait Daisy Duke, les jambes de Bach ont été assurées pour 1 000 000 $. Depuis, l’actrice a rejoint le feuilleton The Young and the Restless.

Farrah Fawcett

Véritable star des années 70, Farrah Fawcett a connu la gloire lors de la première saison de la série télévisée Charlie’s Angels. Un poster de l’actrice portant un maillot de bain rouge s’est vendu à six millions d’exemplaires en seulement un an, et sa célèbre coupe de cheveux était adorée par les femmes du monde entier.

(Left) Photo by Hulton Archive // Getty Images | (Right) Photo by Vinnie Zuffante // Getty Images

Farrah Fawcett a quitté Charlie’s Angels après une seule saison, mais elle a continué à jouer dans des films, des pièces de théâtre et d’autres émissions de télévision. Malheureusement, l’actrice emblématique est décédée en 2006.

Stevie Nicks

Stephanie Lynn Nicks, connue en tant que membre de Fleetwood Mac et en tant qu’artiste solo, a rejoint le groupe en 1975. Leur album suivant, Rumours, a été l’album le plus vendu de l’année – et l’un des albums les plus vendus de tous les temps. Il est même resté en tête du classement américain pendant 31 semaines, il n’est donc pas étonnant que Stevie soit une star des années 70.

(Left) Photo by Fin Costello // Redferns // Getty Images | (Right) Photo by Jeff Kravitz // FilmMagic // Getty Images

Lauréate d’un Grammy Award et véritable légende de la musique, Stevie Nicks est toujours sur scène. La star a notamment inspiré Courtney Love, Sheryl Crow, Taylor Swift et Lorde.

Nancy McKeon

Connue pour avoir joué le rôle de Jo Polniaczek dans la sitcom The Facts of Life, l’actrice Nancy McKeon a commencé à être mannequin alors qu’elle n’était qu’un bébé. Dans les années 70, McKeon est apparue dans les feuilletons The Secret Storm et Another World, et a été choisie pour jouer dans la sitcom classique à la fin de la décennie. Apparemment, McKeon a obtenu le rôle parce qu’elle était capable de pleurer sur commande dans une publicité Hallmark.

(Left) Facebook // Nancy McKeon | (Right) Pinterest // @imdb

Nancy McKeon a continué à jouer la comédie, et a participé à Dancing With the Stars en 2018. Elle est maintenant impliquée dans la prochaine série Amazon, Panic.